QA Assistant

Description de la fonctionnalité

L’assistant qualité (ou QA Assistant) permet aux utilisateurs de suivre dans le temps la qualité des faits produits par les modèles de l’utilisateur. L’objectif étant pour l’utilisateur d’être en capacité de prendre des mesures de remédiation si la qualité des modèles se dégrade.

Pour rappel, les modèles décrivent comment une décision particulière doit être prise en fonction de la compréhension qu’à ComputableFacts de la situation en cours d’analyse.

Nombre de modèles exécutés quotidiennement

Affiche le nombre de modèles exécutés quotidiennement. L’axe des abscisses correspond au temps (jours) et l’axe des ordonnées au nombre de modèles exécutés. Ce graphique est dynamique.

Distribution du nombre de faits extraits en fonction du nombre de modèles exécutés

Affiche le nombre de faits extraits en fonction du nombre de modèles exécutés. L’axe des abscisses correspond au nombre de faits extraits et l’axe des ordonnées au nombre d’exécution de modèles. Ce graphique est dynamique.

ComputableFacts considère que moins un modèle produit de faits meilleur celui-ci est (i.e. les barres bleu se trouvent regroupées à gauche du graphique). Intuitivement, cela signifie qu’il est nécessaire de présenter peu d’information à l’utilisateur pour que celui-ci soit en mesure de prendre une décision.

Nombre d’exécutions par typologie de modèles

Affiche l’ensemble des modèles spécifiques à l’utilisateur. L’axe des abscisses correspond au nombre de faits extraits et l’axe des ordonnées au typologies de modèles. Ce graphique est dynamique.

Qualité perçue des faits issues de l’exécution des modèles

Affiche la qualité perçue des modèles. ComputableFacts distingue deux grandes catégories de modèles :

  • Les modèles exécutables i.e. produisant des faits ;
  • Les modèles non-exécutables i.e. ne produisant pas de faits.

Ce graphique mesure le nombre de fois où un utilisateur a pris une décision allant à l’encontre de la décision préconisée par un modèle exécutable de ComputableFacts. Ce graphique est dynamique.

Pour rappel, la majorité de nos composants possèdent la capacité de prendre en compte un retour utilisateur.

Exemple de composant

Fonctionnalités à venir

  • Ajout du nombre d’utilisateurs du système.
  • Ajout sous forme d’un tableau des retours effectués par les utilisateurs.
  • Mise en exergue des dates de mise en production dans le graphique supérieur.
Scroll to top